Les professeurs du Cours Aliénor d’Aquitaine :

philippe sauer (2)

Après plus de 15 ans d’enseignement et 5 années de direction d’un établissement urbain, j’ai souhaité me tourner vers les territoires souvent négligés et me mettre au service des jeunes des ruralités ; j’ai à cœur de proposer une pédagogie complémentaire à celle de l’Education Nationale aux enfants qui ne trouvent pas leur place dans l’institution, soit parce qu’ils souffrent de violence ou de décrochage, soit parce qu’ils ne sont pas assez nourris dans des classes trop nombreuses.

Philippe Sauer, directeur du Cours Aliénor depuis septembre 2022

professeur d'anglais

Après l’obtention d’un master d’anglais et allemand et une licence d’histoire ancienne à l’université de Genève (Suisse), j’ai effectué un master II en tourisme à l’université de Toulouse. Mon diplôme reçu, j’ai alterné entre saisons d’été et saisons d’hiver dans l’hôtellerie de luxe et la restauration gastronomique, avant d’acquérir un restaurant à Gordes (Vaucluse) que j’ai géré 13 ans.

Nathalie, professeur d’anglais et allemand au Cours Aliénor depuis septembre 2022

professeur Guillaume
Originaire des Mauges et de Vendée, j’ai suivi des études de droit et de sciences politiques avec un intérêt particulier pour l’histoire des institutions à l’ICES ainsi qu’à l’Université Paris X.  Sur le plan professionnel, j’ai travaillé au sein de collectivités territoriales de l’ouest avant de me tourner vers le monde scolaire en travaillant comme cadre éducatif dans un collège parisien puis à Nantes

Guillaume, professeur d’histoire et géographie au Cours Aliénor depuis septembre 2022

professeur d'art plastique

Après 4 années de formation à l’école des Beaux Arts de Paris, j’ai suivi une formation classique auprès du sculpteur André Greck et ai ouvert et animé un atelier de dessin  peinture pour enfants et adultes à Senlis, pendant près de 30 années.

Hélène, professeur d’art plastique au Cours Aliénor depuis septembre 2022

professeur de mathématiques

Après des études d’ingénieur en énergie à l’école Centrale, j’ai cherché un projet porteur de sens faisant le pont entre les disciplines scientifiques et mon attrait pour le milieu de l’éducation. C’est dans cette démarche que j’ai passé 8 mois en service civique au Cours Clovis de La Fère, premier collège du Réseau Excellence Ruralités, avant de rejoindre le projet de fondation du Cours Aliénor d’Aquitaine en Charente.

Romain, professeur de Mathématiques, Science et EPS au Cours Aliénor depuis septembre 2022